A propos de ce blog

Nom du blog :
littlecherry
Description du blog :
mon blog est composé de mes ecrits un peux spontannées et pas souvent bien reflechis.
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
06.07.2013
Dernière mise à jour :
06.07.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or littlecherry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· ROGER
 

Statistiques 3 articles


Thèmes

fille fond google livre centerblog amis vie moi monde histoire belle heureux amitié fille nuit humour ange air danse manga livre

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

mon meilleur ami

mon meilleur ami

Publié le 06/07/2013 à 00:05 par littlecherry Tags : fond google livre centerblog amis vie moi monde histoire belle heureux amitié fille nuit humour ange air danse manga
mon meilleur ami

 

[CECI EST UN RECIT FICTIF]

Je m’appelle Inès, j’ai  17 ans. J’ai les cheveux longs et châtains clairs. Des fois, en été j’ai des méchés blondes, des petites mèches folles. J’ai le corps bien en chair d’une danseuse du ventre, bien que à base c’était de la danse classique que j’ai fais toute mon enfance. J’ai une poitrine proéminente qui me gache la vie. ( oui, c’est un complexe original, mais je vous assure ! J'ai les seins qui pendouilleraient presque et j'ai celui de gauche bien plus gros que celui de droite. c’est préoccupant ! surtout quand tous les beaux soutiens gorges sont pres fabriqué pour supporter du taille « «fake boobs » ou « « petis seins parisiens »)  Et puis j’ai 4 centimètres qui manquent pour gagner de l’argent de poche en tant que hôtesse d’accueil en évènementiel, parce qu’ils embauchent que des profils mannequins c’est gredins !

Pour l’instant, je vis dans un appartement au 4e étage, dans le 7e arrondissement de paris. Et non ! La vue est plutot jolie de la fenetre de la cuisine, raison pour laquelle c'est oujours la bas que je vais me poser.

Je suis assise dans la cuisine, et je regarde le dehors par la fenêtre entrebâillée ..mon esprit erre et se perd dans des sensations diverses que ma peau ressent. Le vent souffle sur mon coup et fait valser mes meches contre mon visage. Mes doigts commencent à fatiguer et à s’engourdire au gres des petits clapetits que font les touches de mon clavier. Mon ordinateur posé sur mes genoux, je me remets à lire la conversation que je viens d’avoir avec Roger, mon meilleur ami. Enfin, celui dont j’essaye de me persuader d’être seulement mon meilleur ami.

Parfois c’est compliqué, d’autre fois c’est tellement simple. Mais avouons ce qui est, c’est plus souvent compliqué en général.

Bref, roger me disait pour changer que je lui manquais, qu’il voulait me voir et que il m’aimait comme il aimait une grande sœur, que j’etais importante pour lui et qu’il à rêvé de moi la nuit dernière, encore.

Seulement, ces paroles me torturent et il le sait, ca. Mais bon, ca ne le gêne pas plus que ca.

C’est devenu une routine pour nous, ces paroles qu’on s’echangent.. ces paroles secrètes et interdites. Ces paroles qu’on s’echange à la plus grande discrétion afin de sauvergarder ce qu'il peut rester d'une vie sociale.

Parce que si Ca se savait, ca fouterais le bordel.  

explications ? Roger est un garcon important dans ma vie et pourtant on ne se connait que depuis 1 an. Quand j’y pense ca ne fait vraiment que 1 ans que ce type est entré dans ma vie et j’ai l’impression de le connaitre depuis toujours .

IL est grand et tout mince, d’origine asiatique, ce qui lui donne un coté personnage de manga  sexy.  Il à la mèche qui lui cache un oeil, les cheveux noir charbonneux et le look vestimentaire d’un emo anarchiste je-m’en-foutiste gothique rockeur retro. Okay je l'avoue, il est plutôt mignon, et ses facons de séducteurs opprimé et son humour un peu dérisoire sont des petits points attachants et plutôt craquants. Bien sure ce ne sont pas des points qui ME font craquer, mais qui font craquer toutes les filles du lycee.

C’est le « nouveau »,  l’objet d’intrigue et le nouveau joujou des premieres du lycee. Parce que Lui est en premiere scientifique et moi en Litteraire.

Il est mignon, sympa et plutôt intelligent. Ce qui lui vaut une popularité instantanée que beaucoup de gars du lycee enviraient. En plus il est copain avec tout le monde parceque c’est pas le genre de type à chercher des embrouilles. Et puis il n'a jamais magouillé personne. C'est un gentil.. Il à une capacité d’adaptation sociale assez impressionnante d’ailleurs, ce qui est une des raisons pour lesquelles ont est devenus potes tres vite. IL m'a eu dès qu'il a decider qu'il voulait m'avoir. En tant qu'amie, evidemment.

Je dirais même, qu’il à ce coté chétif, un peu trop conciliant parfois. Ca m'enerve parceque je me dis que batit comme il est, il pourrait largement foutre une beigne au premier chieur qui'viendrait le provoquer. Mais il ne s'abaisse pas a " ces basseries" 

Bon , c’est malin parce qu’ il fait le mouton qui se fume des petits oinjs avec les potes, mais je sais qu’il à ses opinions à lui, et que c’est un penseur. Un malin qui se fait discret c’est tout. Mais c’est une stratégie d’adaptation comme une autre.

Le truc, c’est que comme dis precedemment, il est pas dans ma classe et que nos petites routines se sont vites dégradées apres qu’il se soit mis en couple avec cette fille, Angelique.

Angelique est uné vietnamienne dé nationalité francaise. Toute minuscule de gabari, ellea une longue chevelure lisse et noir qui lui tombe sur les epaules. Elle à une visage opale avec des petits yeux bridés juste comme il faut, juste assez pour lui donner  un air souriant et heureux. Elle est belle, c’est la petite bimbo à talons aiguilles qui s’habille sexy en toute circonstances et qui se maquilles les yeux bien noir pour que tout le monde la remarque.Non, je ne suis pas jalouse. Je dirais pour me defense que son comportement provoquateur et immature et des fois vulgaire. Pourtant cette fille, c’est la petite ange à voix douce et suave qui parait angelique ( haha jeu de mots) peut importe le discours qu’elle tient.  Tout le monde l’aime. Ce qui est normal, elle est mignonne, sexy et gentille. Elle à tout ce qu’il faut, le coté diablesse mais attentionnée. Elle ferait la parfaite gogo danseuse.. okay ce dernier propos n'etait pas des plus sympa, je le regrette presque.

Qui lui resisterait ? Pas roger en tout cas.

Roger avec qui je suis devenue amie des qu’il à mis les pieds dans notre beau lycee, MERLO-PONTY

Je sais que je lui plais, depuis le debut. C’est simple il me l’à dit. Et je savais absolument pas comment reagir. Il est plus jeune que moi, d'un an. Ca ne veut rien dire surement, mais ca me bloque. de plus, j’ai bien vite compris qu’on avait un petit quelque chose en plus que juste de la profonde sympathie réciproque pour nos personnalités un peu à part. ( nous sommes tout deux bizarres et imprevisibles car nos reflexions n'ont aucunes logiques et nous sommes tout deux , des reveurs indonditionnels aux grandes ambitions. )

Par exemple, ce que je ne trouve pas anodins, ce sont : Nos regards échangés des qu’on se croise dans les escaliers du lycée, nos calins qui durent une micro seconde de trop, et puis nos discussions passionnées au téléphone qui durent des heures et des heures. En plus de nos retrouvailles un peu trop euphoriques aux pauses de midi et de 10heure.

Bref tout ca pour dire, que à la fin. Bah Il se passera rien entre nous.. Pourquoi ?

parceque en ce temps là, j’etais encore amie avec angelique. Et que je l’idolâtrais tellement que j’ai mis de coté mes pulsions d’ado trop sentimentale et mal dans sa peau et que je me suis mise d’arrachepied à les mettre en couple.

Elle était folle de lui, mais ne recevait aucune attention de sa part. Et pourtant elle ne chaumait pas, la petite !  Elle essayé la gredine,  mais il ne voulait rien entendre de ses tentatives de séductions un peu primaires. Et puis Il savait l’effet qu’il lui faisait. Et il trouvait ca flatteur, quelque part. Mais il n'était pas interressé. Pas par elle en tout cas.

comme je voulais me debarrer des confusions qu'il creait en moi, je me suis mise a lui sortir une plombe d'arguments pour le convaincre de l’adorablité de notre petite angelique et de tout le bonheur que ca me ferait si il se mettait en couple àvec celle-ci. Faut croire que j’ai reussi, maintenant qu’il est fou d’elle , il n’y à plus rien à faire. C’est du serieux entre eux ! Il est obsedé par elle et tout ce qu'il la concerne. Ca en devient deprimant de l'ecouter se confier a moi sur ses ebats excitants qu'il a avec elle sous la douche. Le genre de details que je n'ai jamais demandé a savoir! FAIS CHIER.

Mais je suis contente. franchement, c'est ce que je veux. Son bonheur, et le bonheur d'angelique. Ces deux là, je les aimes a la folie! Ce sont mes deux protégés, mes confidents, ma mifa quoi.

Ou du moins, je l'etais.

Si ces cretines de pauvres filles ne s’en etaient pas mêlées. La theorie de conspiration, vous connaissez ?

bah pour faire passer le temps, ces fille n’on rien trouvé de mieux que de nous prendre comme cible, nous le trio des super copains/amoureux. Tout était parfait entre nous. C'etait comme dans le meilleur des mondes! jusqu’à ce que les gossips girls francaises ne se decident à faire circuler des rumeurs dans lesquelles j’etais bien trop chaleureuse à l’egard de notre amie Roger. Et que en gros je voulais lui mettre le grapin dessus. Aha.

Le pire c’est que les gens se sont mis à adhérer de plus en plus, parce que j’aurais  semble –il, la voix trop sensuelle et les gestes trop baladeurs en présence de Roger. Super, là est né le debut d’une guerre sentimentale. Une histoire de fou !

Les gens ne conspiraient pas contre moi.. mais presque.  Une fois, je suis allée déjeuner à la cantine et j’ai croisé Roger qui mangeait seul, sur une table pour quatres. Je suis venue lui tenir compagnie jusqu’à la fin de son repas, histoire qu’il me donne un mini cours de Japonais, lui qui est tellement plus fort que moi dans cette langue. Enfin, pour un japonais, c’est compréhensible.

 Bref, quelques heure plus tard, j’apprenais qu’une sixieme nous aillant surpris ensemble est allée raconter à la petite sœur d’angelique que je seduisais vulgairement le cheri de sa grande soeur devant une choucroute saucisse de frankfort. Ce qu'elle ne manqua pas d'aller repeter a Angelique avec quelques details croustillants imaginaires en plus. Mais je peux pas en vouloir a une gosse de 10 piges n'est ce pas? 

J’en rirais presque si les ampleurs de cet innocent act n’avait pas eu de si grosses répercussions sur mon amitié avec angelique et Roger. Celle-ci s’est mise dans la tête de mener une petite guerida contre ma personne. Elle ne me parles plus et répands de jolies conneries à mon sujet à qui veut bien l’entendre. Pendant que son hypocrisme démesuré me fait de grands sourires quand je lui demande si il y à un soucis. Elle ne peut plus me blerer et pourtant elle fait gaffe parce qu’elle sait que moi aussi, j’ai mon influence au lycee. Si je puis dire. Je suis une fille plutot sociale en general. Je ne cherche d'ennuie a personne. Et j'ai toujours été à l'ecoute de mes amis et de ceux qui en avaient besoins. Et que en tant que fille sympa, les gens ne peuvent pas juste me zapper à cause des pulsions jalouses et vengeresses d’une gamine de 15 ans aux petits seins. ( bien foutue quand même, je pari qu'elle porte du victoria secret en dessous de ses tshirts troués !)

Bref, toute cette histoire est pathétique mais, à la fin. Je ne peux plus voir mon meilleur ami en publique sous peine d’être immédiatement pointée du doigt, dénoncée comme une malpropre et m’attirer les foudres des populations des minettes qui aiment parler fort pour ne rien dire.

On se cache et on essaye de s'ignorer, mais c’était trop compliqué. c'est Plus fort que nous, on devait prendre des nouvelles l’un de l’autre. Et puis on à réalisé que ca mettait en peril leur histoire d’amour alors par sacrifice..

( j'adore les grands mots, ca me met en valeur. et ca flatte mon ego comme pas possible )

A la fin, Roger et Moi nous sommes mis d’accord pour essayer de nous oublier. Et mettre en standby notre amitié. 

IL venait de l’étranger, moi aussi. Il était asiatique, moi aussi. Il était trilingue, moi aussi ( mais c'est de la triche parceque nos parents sont etrangers donc pour nous, c'etait inné. c'est pas comme si on avait galeré a apprendre une nouvelle langue.)

de plus,  était nouveau, moi aussi. Il était drole, et seul lui comprenait mon humour. Bref, je savais le réconforter et maitriser à peu pres sa facon de penser et lui pareil. Il me comprenait. Entre nous,c'etait une amitié fusionnelle. Il avait ce don pour jouer et manipuler mes émotions comme le ferait un maestro dans un concert symphonique de Mozart ! Notre relation était ambigue et confuse. Mais elle était sublime à vivre et puis addictive. Comme les stroumpfs d'ailleurs( bonbons), une autre addiction a eliminer de ma vie au plus vite ! au risques et perils de mes hanches.

Certains et certaines comme ma meilleure amie appelaient notre relation : malsaine. Ils ont surement pas tord, mais nos sentiments l’un pour l’autre étaient trop incompréhensible et compliqués pour être placés dans une case, encore plus dans une case «  malsaine ».

Il faudrait étudier le phénomène pour faire une chose pareille. Or pour l’etudier, il faudrait que les gens soit plus constructifs et ouverts d’esprit. C’est pas comme si je l’avais déjà embrassé ou que j’avais l’intention de le faire !

Mes intentions envers lui sont des plus saines( non,ne vous fouttez pas de ma geule! mes paroles sont sinceres!!), je veux juste être son amie et pouvoir discuter avec lui des que j’en ressens le besoin. L’act  de parole et d’ecoute, c’est tout ce que je voudrais.  Je trouve sa vie digne d’intérêt, d'ou c'est si tabou??

maintenant que vous savez la relation que j’entretiens avec Roger, vous comprendrez pourquoi ses paroles du début sur Facebook dans notre conversation, me troublent.

 

Laissez moi des commentaires pour me dire ce que vous pensez de cette histoire. :)